Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le propriétaire de Holiday Inn, IHG, restituera 1,1 milliard de dollars à ses actionnaires après le résultat de 2024
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 09:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

croissance de 3% du RevPAR en 2024 supérieure aux attentes

*

Prévision de charges d'intérêts plus élevées que prévu

*

Baisse des actions de 1,3

(Réécriture, ajout du commentaire du directeur général, de l'analyste, des actions, des pairs; paragraphes 4,7,8) par Raechel Thankam Job et Yadarisa Shabong

Le propriétaire de Holiday Inn, IHG

IHG.L , rend plus de 1,1 milliard de dollars aux actionnaires en 2025 et achète la marque européenne d'hôtels urbains Ruby pour 116 millions de dollars, a-t-il déclaré mardi, après que les revenus annuels des chambres ont dépassé les attentes.

IHG, qui possède également les hôtels Crowne Plaza et Six Senses, a fait état d'une croissance de 3 % du chiffre d'affaires annuel par chambre, supérieure aux attentes du marché , stimulée par une reprise de la demande aux États-Unis et malgré la faiblesse de la Chine.

Les analystes s'attendaient à ce que le revenu moyen par chambre disponible (RevPAR), un indicateur clé du secteur, augmente de 2,6 % pour l'année se terminant le 31 décembre 2024, selon un consensus compilé par la société.

Le directeur général Elie Maalouf a déclaré qu'il prévoyait d'étendre la marque Ruby aux États-Unis et à l'Asie. Actuellement, l'entreprise exploite 20 hôtels dans des villes européennes.

"Nous nous attendons à ce que la marque Ruby () soit en concurrence avec les marques Motto et CitzenM de Hilton, qui ont toutes deux du succès au niveau mondial", ont déclaré les analystes de Bernstein dans une note.

Aux États-Unis, son plus grand marché, IHG a enregistré une croissance du RevPAR de 1,7 % pour l'année. En Chine, le RevPAR a chuté de 4,8 %.

IHGa maintenu ses objectifs à moyen terme, mais prévoit que les charges d'intérêts ajustées pour 2025 se situeront entre 190 et 205 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation consensuelle des analystes, qui est de 174 millions de dollars.

Les actions de la société, qui ont atteint des sommets historiques la semaine dernière, étaient en baisse de 1,2 % dans les premiers échanges, les analystes de Jefferies déclarant que les prévisions de dépenses d'intérêts plus faibles que prévu pourraient faire baisser les estimations de bénéfices.

Ses pairs Marriott International MAR.O et Hilton Worldwide HLT.N avaient prévu une année 2025 en baisse, pénalisés par les mauvaises performances des hôtels en Grande Chine, tandis que Hyatt Hotels H.N a fait état d'un quatrième trimestre moins brillant la semaine dernière.

Mardi, IHG a publié un bénéfice d'exploitation annuel conforme aux attentes du marché.

Il a lancé un nouveau programme de rachat d'actions de 900 millions de dollars et a proposé une augmentation de 10 % de son dividende annuel, ce qui portera le rendement pour les actionnaires à plus de 1,1 milliard de dollars cette année.

(1 dollar = 0,9555 euro)

Valeurs associées

234,030 USD NYSE +3,90%
118,710 USD NYSE +5,41%
8 314,000 GBX LSE +0,63%
243,9500 USD NASDAQ +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.